DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE

PRÉPARER TA SÉANCE

Préparer ton corps
Hydrater ta peau et faire un gommage quelques jours avant la séance permettra de conditionner ton corps, de rendre ta peau prête à accueillir le travail des aiguilles et l'encre. Veille à ce que ta peau soit parfaitement saine, sans coup de soleil, de lésion ou de coupure. Pour réaliser le tatouage, ta peau devra être tondue/épilée. Éviter le rasoir qui a tendance à irriter la peau ou de créer des lésions. Veiller à bien tondre ou épiler à blanc.
Avoir bien mangé et être bien reposé, venir avec un casse croûte ou un encas surtout pour les grosses séances.
Pense aussi à emporter avec toi des vêtements propres et confortables.
Éviter tout ce qui peut fluidifier le sang (médicament ou aspirine). Ne pas boire d’alcool ni la veille, ni le jour J. Ne pas appliquer de crème dite anesthésiante.
Préparer ton mental
La douleur fait partie du tatouage et se gère mentalement. En préparant ton corps et ton esprit à l'acte tu te conditionnes pour que la séance se déroule dans de parfaites conditions. Penses à réaliser des exercices de méditation guidée, d'hypnose ou de respiration et visualise ta séance en imaginant que tu seras en pleine forme et en parfaite gestion des sensations. C'est le principe de la visualisation qui te permettra, en amont, de te préparer mentalement. Tu peux trouver des exercices sur internet. Pendant l'acte tu peux également agir et focaliser ton esprit sur ta respiration ce qui te permettra de profiter de l'expérience de manière détendue. Ainsi ce qui prendra toute la place pendant la séance sera le plaisir que tu t'offres en réalisant ce tatouage.


Pose du calque

Nous prenons le temps de bien voir le positionnement des éléments constituant le tatouage avant de poser un calque ou de dessiner directement sur ta peau. Le but étant d’épouser au mieux les lignes du corps et de jouer avec, on pense mouvement et vieillissement aussi. Une fois tous les aspects techniques/esthétiques validés ensemble la réalisation du tatouage peut commencer.

Réalisation du tatouage

Tracés, ombrages, remplissage peuvent être les différentes étapes de la réalisation de ton tatouage. La durée de la séance varie en fonction de la taille de la pièce, de sa complexité ainsi que de l’emplacement. Les grosses pièces seront planifiées sur plusieurs séances.

Soins & Cicatrisation

Nous souhaitons t’accompagner dans tes soins avec les produits et les gestes adaptés car cette étape est primordiale pour avoir un tatouage correctement cicatrisé. Nous travaillons avec une gamme de produits naturels qui permettront de magnifiques résultats en respectant ta peau. Des soins avec des propriétés naturellement apaisantes, régénérantes, réduisant l’inflammation… Nous appliquerons ensemble les premiers soins à la fin de ton tatouage puis à faire chez toi pendant toute la durée de cicatrisation.

FAQ

Est ce que le tatouage ça fait mal?
La sensation varie d’une personne à une autre et d’une zone à une autre. 
C’est en fait très personnel et peut dépendre de plusieurs paramètres (fatigue, appréhension, anxiété…) 
On te conseille de bien te préparer avec les consignes données plus haut. 
Bon à savoir : lors d’une épreuve douloureuse le corps sécrète des endorphines qui agissent comme un analgésique naturel.

Comment bien me préparer?
Te mettre en bonnes conditions pour que toute la session reste un moment agréable. 
Veille à avoir bien mangé et bien dormi, viens zen et décontracté(e). Ton corps sera en forme et ton esprit serein. 
Pendant le tatouage pense à toujours garder une respiration lente et régulière, ne pas se crisper. Cela favorisera ton lâcher-prise.

Comment faire mes soins?
Le sujet des soins des tatouages est récurrent, on en parle tous les jours avec nos clients. 
Quel crème utiliser? Quelle est la fréquence d’application? Quels sont les bons gestes?

Comment vérifier ma cicatrisation?
Attends la fin de la cicatrisation et passe nous le montrer. Sinon, envoies-nous une photo de bonne qualité par mail que l’on puisse évaluer si la cicatrisation s’est bien passée. Les retouches sont comprises dans un délai de 3 mois après la séance.

La crème anesthésiante peux m'aider?
L’utilisation d’une crème anesthésiante (type EMLA) est proscrite
Cela rigidifie la peau et rend le travail des aiguilles difficile et cela abime la peau. 
Par ailleurs, la douleur se réveillera inévitablement après effet de l’anesthésiant. 
Pour cela, nous nous réservons le droit de refuser le déroulement d’une séance en cas d’application de ce type de crème.

TATOUAGES

Recherche