Les clés pour bien soigner son tatouage

Les bons gestes et les bons produits

Le sujet des soins pour vos tattoos est récurrent, on en parle tous les jours avec nos clients. Quel crème utiliser? Quelle est la fréquence d’application? Quels sont les bons gestes? Voyons ensemble comment procéder.

Le rôle du tatoueur est aussi d’accompagner le client dans les soins avec les produits et les gestes adaptés. En effet, le monde du tatouage à beaucoup évolué ces dernières années et sont ainsi nés une quantité de produits de soins pour convenir aux besoins de la peau lors de la cicatrisation. Les soins tattoo existants sont nombreux et leur utilisation permet de constater des résultats bien meilleurs qu’auparavant, c’est aussi cette implication du client dans ses soins qui a permis de faire évoluer la qualité des tatouages d’aujourd’hui.

Pour avoir un tattoo du tonnerre il faut un super tatoueur, mais pas que. La cicatrisation est très importante pour le rendu final du tattoo.

À vous d’en prendre soin pendant les semaines qui suivent pour avoir un résultat optimal. Pour atteindre cet objectif nous vous donnons bien sûr, en sortant de chez nous, tous les conseils utiles pour bien réaliser les soins. Nous vous conseillons aussi sur les produits à utiliser. Commençons par la.

Bepanthen et autres classiques

Bepanthen, Cicalfate, Homeoplasmine… Pour être clair nous ne conseillons jamais ces produits qui ne sont tout simplement pas adaptés aux besoins d’une cicatrisation tattoo.

On vous explique: Bepanthen par exemple va certes laisser la peau bien grasse (vos vêtements en seront contents) mais surtout va saturer les pores de la peau et l’empêcher de respirer. Le combo gagnant est souvent film alimentaire+Bepanthen, on obtient un environnement chaud et humide, parfait pour le développement bactérien ;-). La peau ne respire pas et l’inflammation perdure. En plus des démangeaisons que peut procurer le fait d’être emballé dans du plastique, cela va accroitre un risque fort de rejet d’encre via le processus d’inflammation (sang, lymphe). Résultat: un tattoo terne après cicatrisation et des retouches assurées. Laissons ces crèmes aux fesses des bébés et orientons-nous vers les bons produits.

Les soins adaptés

Notre approche consiste à respecter le tatoué en respectant sa peau et son corps ainsi que d’avoir une démarche éthique via l’utilisation d’une gamme de produits naturels; un ensemble cohérent qui permet des résultats optimaux à plusieurs niveaux:

  • Laisse respirer et protège la peau
  • Aide la guérison de la peau, réduit les inflammations, saignements ou rougeurs liés au tatouage
  • Action apaisante et anti-inflammatoire via des huiles essentielles
  • Propriétés restructurantes et antioxydantes de l’huile d’argan
  • Peau nourrie et adoucie par l’huile de macadomia

Savon naturel, mousse aux huiles essentielles et baume de soins

Notre choix s’est porté il y a plusieurs années déjà sur un ensemble savon naturel+mousse+baume de soins naturel. La mousse de soins pour tatouages à base d’huiles essentielles (tanaisie et camomille romaine), d’huile d’argan et de macadomia sera utilisée en sortie de tatouage puis chez vous au quotidien. Le mélange parfait pour apaiser, protéger, nourrir, restructurer la peau tout en étant protégé car oui, la mousse forme une pellicule protectrice en séchant et ne laisse pas passer poussières et autres particules.

Cette mousse améliorera considérablement la qualité de votre cicatrisation.

Cela fait plusieurs années que nous travaillons avec ce processus, les résultats cicatrisés sont parfaits. En plus c’est fabriqué en France. En complément de cette mousse nous préconisons un baume de soins qui viendra nourrir votre peau ou alors une huile végétale type huile d’argan ou huile de jojoba. Tous les produits vous sont proposés en vente à la boutique.

Application

Les bons gestes consistent à être régulier dans l’application de vos soins en respectant 2 phases:

  • Lavage au savon ph neutre matin et soir
  • Application des soins toutes les 3-5 heures en massant bien pour faire pénétrer
Gardez à l’esprit en sortant de chez nous que le tattoo n’est pas terminé.

En effet, c’est l’application des soins et de nos consignes qui valideront le travail. A la fin du tatouage, vous repartirez avec les explications détaillées à l’oral ainsi qu’un dépliant rappelant tout le processus afin de réaliser les soins de manière responsable. Ainsi, on sera tous contents du résultat. Une fois le tatouage cicatrisé vous pouvez continuer à hydrater votre corps avec l’huile végétale de votre choix et n’oubliez pas la crème solaire pour le protéger.